Home
contest
archive
qa
Bienvenue sur le site Santé du dos, conçu pour aider à améliorer la santé du dos des femmes à toutes les étapes de leur vie.
Peu d’entre nous écoutons vraiment les signes que nous envoie notre corps. Et comme aucune partie de notre organisme n’est immunisée contre le stress, notre corps entier peut en souffrir, en particulier nos systèmes nerveux et digestif. Afin d’éviter que le stress fasse partie de votre quotidien, soyez à l’affût de ces quelques signes. Lire la suite
À mesure que votre charge de travail augmente au bureau, les gestes répétitifs se multiplient, comme taper sur un clavier, utiliser la souris de l'ordinateur et parler au téléphone. Ces tâches routinières en apparence simples peuvent ajouter un stress physique au stress émotionnel et mental lié à l'accomplissement de votre travail.Lire la suite
On a toutes déjà vécu une panne d’énergie, un moment où, aussi tentants que soient un nouveau film, un mégasolde de chaussures ou un barbecue entre amis, on n’arrive pas à se motiver à faire quoi que ce soit. Plus difficile à reconnaître, toutefois : la fatigue chronique. Dans ce cas, vous ne ressentez peut-être pas les symptômes classiques de l’épuisement, comme des muscles endoloris et une sensation générale de fatigue, mais vous sentez de plus en plus que vous manquez de pep pour plusieurs des activités que vous avez toujours adorées. Lire la suite
En ce qui concerne les maux de dos, il peut être difficile de distinguer le vrai du faux. Au cours de sa vie, 80 % de la population pourrait souffrir de maux de dos. Pas étonnant, alors, que ce soit l’une des raisons les plus courantes pour consulter. Mais plutôt que de se fier à des mythes pour expliquer et soulager les maux de dos, mieux vaut consulter un professionnel de la santé. Pour vous aider à prévenir les maux de dos, voici quelques mythes et réalités ainsi que quelques conseils pour la santé de votre colonne. Lire la suite
Saviez-vous qu’au moins 50 % des femmes enceintes ressentent des douleurs au dos? Et que 10 % d’entre elles disent que leurs maux de dos nuisent à leurs activités quotidiennes? Heureusement, vous pouvez suivre quelques conseils pour dorloter votre dos pendant votre grossesse. Lire la suite
Foire aux questions
À quel moment devrais-je consulter en chiropratique?
Si vous ressentez une douleur pendant plus de quelques jours, consultez un chiropraticien pour une évaluation. Il vous recommandera un plan de traitement qui peut inclure un ajustement de la colonne, des techniques de mobilisation articulaire, de relâchement et de stimulation musculaires, ainsi que des exercices thérapeutiques. La plupart des patients répondent bien au traitement et reprennent leurs activités plus rapidement que s’ils avaient attendu que la douleur disparaisse d’elle-même. Pour trouver un chiropraticien près de chez vous, cliquez sur Locate a Chiropractor sur le site Web de l’Association chiropratique canadienne.

Home
contest
archive
qa
Welcome to the Back Health site, dedicated to improving women’s back health through all stages of life.
How many people really listen to what their body is telling them? Since no part of the body is immune to stress, it can affect the entire body, taking a heavy toll on the nervous and digestive systems. If you don’t want stress to become part of your norm, here’s what to look for... Learn More
If you wake up with aches and pains that were not there when you went to bed, it may be time to get a new mattress. A good mattress supports the natural contours of the body, letting your muscles and joints fully relax. You’ll have a more restful sleep and a lower risk for aches, pains and stiffness that can occur after a hard day's work. Learn More
About 80% of the population will experience back pain at some point in their lives. But how can you tell if it is serious or not? Most low back strain and sprain injuries will resolve themselves with a little help within a week or so. To determine if your injury is more serious, look for the following symptoms: pain in other body areas, numbness, and loss of strength or co-ordination are all signs to seek professional help sooner rather than later. Try these tips to help yourself recover. Learn More
We’ve all experienced stress while trying to balance our personal and professional lives. Not having enough hours in the day to manage conflicting priorities causes us to go into overdrive, leading to stress. Learn More
A helmet can reduce your risk of sports injury by 30 per cent. Whether you enjoy biking, boarding, or blading in the summer or skiing, skating and sledding in the winter, pick the right helmet for the job and always wear it. Learn More
Questions & Answers
“When should I consider chiropractic care?”
If you experience pain that lasts more than a few days, consult a chiropractor for an assessment. A chiropractor will recommend a course of treatment specific to you which may include spinal adjustments, joint mobilization, muscle release techniques, muscle stimulation or therapeutic exercises. Most people respond well to treatment and get back to their regular activities faster than waiting it out. To find a chiropractor near you, visit Locate a Chiropractor on the Canadian Chiropractic Association website.